Votre panier est vide  Votre compte

Paulette Comte

Img 20180620 120936 15710

Née à Tulle en 1942, aînée d'une nombreuse fratrie, depuis l'enfance Paulette Comte a connu la dure vie d'une famille ouvrière en milieu rural.

Bonne élève, elle quitte à regret le collège pour le monde du travail : Assistante dentaire, employée d'usine puis maman au foyer... quatre enfants, deux petits enfants, une vie de labeur et de dévouement.

Dans cette belle terre corrézienne qu'elle aime tant, les croupes mauves des Monédières ont toujours borné son horizon.

Retraitée, passionnée de lecture, elle gagne un concours littéraire en 2000 qui lui permet de rencontrer Amin Maalouf, qui lui donnera le courage d'écrire.

Elle est l'auteur de 5 livres.

 

La louise couv 1

La dure vie d'une famille rurale dans le petit village de La Fieyre, commune de Vitrac, au flanc des Monédières. Deux guerres mondiales... et dans cette tourmente, une femme : "La Louise", qui fera front avec courage et honneur sur cette terre corrézienne.

Après une enfance douloureuse, une adolescence laborieuse, elle est persuadée en épousant Léon, d'avoir enfin accès au bonheur. C'était compter sans la folie des hommes, sans la guerre, sans les guerres !

La perte de son cher mari blessé de la guerre de 14, les drames terribles de mars et avril 1944 vont détruire tous ses rêves, toutes ses espérances, anéantir des années de dur labeur, blesser à jamais son coeur d'épouse et de mère... elle ne parviendra jamais à tourner la page.

Les autres livres de Paulette Comte :

Marie du coustalou     L ainee     Les delices de la table     Capture

 

Capture1

Paulette Comte est également l'auteure d'une chanson corrézienne, mise en musique par Jean-Claude Bignon, Bernard Rual et Michel Taurisson

Accordéon, chant et arrangements : Thierry Monicault

(Cliquez sur la photo pour l'écouter)

 

Ajouter un commentaire